• Locaux administratifs

  • Bâtiments scolaires

  • Immeubles & Habitations

  • Maisons & Villas

  • Installations centres sportifs

Pompes à chaleur

Suivant la source de chaleur, une pompe à chaleur peut produire de deux à cinq unités de chaleur avec une seule unité de courant électrique.
 
Le fonctionnement d'une pompe à chaleur est similaire à celui d'un réfrigérateur: le réfrigérateur diffuse de la chaleur dans son environnement en se refroidissant à l'intérieur. Il en va de même pour la pompe à chaleur, qui prélève la chaleur dans l'air, le sol ou l'eau et la diffuse dans le bâtiment. En sus, la pompe à chaleur élève la température basse de la source de chaleur au niveau de la température de chauffage, grâce à un processus de circulation à circuit fermé avec compression et diffusion de la chaleur.  
 
Chaleur par compression
 
Un évaporateur transmet la chaleur de l'environnement au fluide actif (réfrigérant à base d'hydrocarbures fluorés) de la pompe à chaleur. Suite à cette opération, le fluide actif s'évapore. Cette vapeur est alors comprimée dans le compresseur et s'échauffe. Dans le condenseur, la vapeur cède sa chaleur au circuit à eau du système de chauffage. Le fluide actif se liquéfie de nouveau – et le cycle peut recommencer.

À titre optionnel, des pompes à chaleur peuvent aussi être utilisées pour le refroidissement d'un bâtiment en été, grâce à une fonction réversible.

A Genève depuis 1966...